mardi 24 février 2015

Le Blog qui a fait un enfant




25 Février 2005 14h54 un nouveau cœur bat la chamade, le plus important de mon existence. Du haut de mes 26 ans je suis me pris une claque en te voyant toi, petit être, à qui je vais devoir rendre des comptes une bonne partie de ma vie. 
Je ne m'étais jamais autant sentis vivant, tant que l'on a pas un son bébé dans les bras, toutes les choses d'avant n'ont aucunes importances, c'est ÇA "l'importance" désormais. 
Mais que vais-je faire avec? Comment s'en occuper, je n'aime déjà pas les chiens, alors un bébé? Tu te rends compte? Ça chiale ça chie ça pisse.... Oui mais ça te regarde avec cet amour que toi seul te rend compte, tu me souris tout le temps, et surtout quand tu prend mon doigt avec ta main pas plus gros qu'un abricot, je deviens béatitude et serein. 
Mais revenons quelques temps en arrière. 

2004: les Landes était une Terre nouvelle, nouveau travail, grande maison (vide, très vide) d'un 30 m2 à 110 m2. D'un 2 pièces à 6 pièces. A tel point que ça résonnaient dans certaines chambres. Mais voilà les pièces vides allaient bientôt être remplis avec des meubles d'héritage. Et dans le carton un tensiomètre, on prend le poux. Tiens il est faible dis donc?!!! Après une écho et une visite chez le médecin on dirait bien qu'un petit Alien pousse dans le ventre. Quelle ne fut pas ma surprise? Il était question que tu arrives un jour ou l’autre, mais pas aussi rapidement. après autant de temps à prendre la pilule, tu n’étais pas censé te pointer avant 6 mois. On est à 3 mois là! Très bien pas de soucis on va gérer. Mais voilà, 2 mois plus tard l'alien ne voulait pas des Landes et s'en est allé dans une mare de sang. un constat: un échec. Mais bon, l’être humain est un super guerrier. Il se relève toujours! Deuxième essai 3 mois plus tard… oh pinaise, voilà que la sang revient, direction urgences, ça se décroche pas, le médecin insiste pour un curetage, tu es plus forte que lui, on lui tient tête C’EST UN NON on rentre et on prend un rendez-vous chez le gyneco. 4 jours plus tard, SOURIRE EUPHORIQUE ET NIAIS C’EST UNE FILLE, enfin pour le moment, tu es en mode construction, mais je sais déjà au fond de moi que tu seras une Charlotte.
et tu as eu déjà SUPER CHAUD AU CUL!!!! 
Quelques semaines plus tard, tu es grosse, un peu trop pour ton âge, prise de sang, examen; résultat sans appel, après nous avoir fait des frayeurs, voila que tu va nous casser les couilles avec ton diabète gestationnel, on va faire avec. fini les petits déjeuners au kiwi, au pamplemousse et au pains au chocolat chocolatine. Place aux céréales spécial K, aux haricots verts et aux steak hachés à point. suivront les longues balades après un verre de vin, un grand repas et un peu de chocolat de temps en temps. 

Janvier: tout se passe bien, tu es une fille (je le savais, je te l'ai déjà dis)  tu seras donc Charlotte (ce qui tombe plutôt bien vu que je n’imaginais pas vraiment avoir un mec) je dois te dire que je suis faible car je ne voulais pas savoir; mais étant le seul, je me suis sacrifié et j’ai vu…que tu n’avais rien entre les jambes. Encore un des plus beau jour de ma vie après toutes ces péripéties. 

Février: c’est cool, mais on a du mal à marcher, tu mets des coups assez souvent, une fois c’est une empreinte de pied qui sort, une autre fois je te fais un "give me five" tellement tu me montres ta main. 

24 Février: rendez-vous à l’hôpital pour une visite afin de savoir comment ça va se passer pour t’accueillir. Valérie, sage femme de son état, a très envie de te voir, donc elle essaie de te caresser les cheveux et perse une petite poche, raté, mais si rien ne passe le lendemain, il faudra quand même revenir. Nous rentrons. C’est à ce moment que nous avons commencer à discuter longtemps, très longtemps, très très longtemps, tu étais avare en parole, (tu t’es bien rattrapé), et je t’ai « ordonné » de me laisser dormir au moins jusqu’à 6h00 demain matin. 

25 Février: 6.30 je me réveille seul dans le lit, tu étais partis te doucher, tu avais visiblement très envie de sortir, nous sommes donc repartis à l’hôpital. Tu poussais pour sortir, au début tu m’appelais toutes les 20 minutes, ensuite toutes les 10 minutes et c’est devenu de plus en plus insistant, pendant ce long trajet tu m’appelais presque toutes les minutes. 
ENFIN nous voilà arrivé, nous sommes à la maternité et histoire de continuer dans l’esprit de contrariété tu boudais car nous avons mis trop de temps pour nous y rendre. Mais tu te venges, tu tapes, bouges, remues, mais refuses de sortir, ça tombe bien, la salle d’accouchement est prise. 
                 14.00 Tu nous amènes enfin dans la salle d’accouchement. tu pousses, tu veux sortir. Tu es coquine, tu nous montres juste une mèche de cheveux pendant environ 5 minutes qui me parait 1/2 heure. Une pause et enfin je vois pour la première fois ta tête, tes épaules, ton ventre, tes fesses et pour finir tes jambes, mais sitôt sortis, tu n’as pas l’air d’aimer me voir, tu pousses un hurlement...un cri...des pleurs, on te bouscule, je t’ampute d’un cordon qui t’empêchait de partir, on te nettoie, comme je n’ai pas encore le droit de mettre un serre-tête, je te dépose un bonnet, ensuite tu te poses, tu es câlinée, tu es au chaud, sur un ventre fatigué, tu dois le reconnaitre car tu ne pleures plus, tu te rappelles avoir été à l’intérieur; ensuite je te prends dans mes bras et immédiatement (non pas que je ne l’étais pas auparavant), je tombe fou d'amour pour toi, tu seras ma nouvelle raison de vivre. 

Je m’aperçois que je t’ai toujours voulu. J’en prends conscience. J’appelle tes grand-mères, ton grand-père, tes tontons et tatas, ta marraine que tu aimes déjà car en plus être la meilleure amie de ton papa, tu as décidé de suivre ses pas et naître le même jour qu’elle. 

Quand je repense à ce jour de 25 FEVRIER je me dis que tu en a fais du chemin, tu a pris quelques centimètres (beaucoup à vrai dire), et quelques kilos (comme moi). Tu as forgé ton caractère en fonction de ton jeune vécu, mais l’avenir t’appartiens, 


10 ans n’est que le commencement.


TOUT SIMPLEMENT UN
JOYEUX ANNIVERSAIRE 

JE T'AIME

Et je vais avoir cette chanson dans la tête toute la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire